Services d'immigration pour les entreprises et les expatriés en Belgique

Vous avez trouvé le candidat idéal pour votre entreprise ou organisation à l'étranger ? Vous êtes sur le point de travailler pour une entreprise belge en tant qu’expatrié ? Aucun problème. Immigration Belgium vous assure, en tant que responsable RH ou expatrié, un traitement rapide et fluide de l’ensemble des questions et procédures d'immigration.

Nos spécialistes de l’immigration et notre juriste interne obtiennent les permis nécessaires et pilotent le service RH et le travailleur étranger à travers l’ensemble des démarches administratives et exigences en matière d'immigration. Accompagnement professionnel pour immigrer sans tracas en Belgique.

 Outre les services d'immigration, nous proposons une large gamme de conseils juridiques visant à garantir l’application correcte du droit du travail belge. Nous vous aidons également à régler d'autres aspects pratiques (logement, assistance aux services publics, contrats d'assurance, assurance maladie publique, enregistrement à la mairie, ...). En bref, nous offrons tout ce qu'il faut pour qu'un expatrié s'installe pour vivre et travailler en Belgique.

Immi, l’outil en ligne d’immigration professionnelle en Belgique

Nous aimons notre pays, mais notre pays aime la bureaucratie. Surtout lorsqu’il est question d'immigration. C’est pourquoi nous avons créé Immi, notre consultant numérique en immigration. Ce dialogueur vous posera quelques questions et en quelques clics, vous saurez de quels documents vous aurez besoin pour travailler et résider en Belgique. Immi vous indiquera si vous devez demander un permis unique, un permis de travail, une carte bleue européenne ou tout autre document.


Cet outil de simulation gratuit vous donne un premier conseil en fonction de vos réponses. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire dans votre parcours d'immigration, nous vous contactons et examinons si nos services d'immigration ou de relocalisation peuvent vous aider.

Plus d'infos ? Remplissez le formulaire ou envoyez-nous un e-mail. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Merci ! Votre demande a été enregistrée !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l’envoi du formulaire.

Services d'immigration belges

Demande de permis unique ou
de carte bleue européenne
Immigration Belgium organise la demande de permis unique ou de carte bleue européenne en sa qualité de mandataire de votre entreprise. Nous informons le collaborateur international dès que son permis est accordé et le guidons dans le processus d'obtention d'un visa à l'ambassade belge locale.
Renouvellement de permis unique ou
de carte bleue européenne
Nous informons le département RH lorsque le permis unique ou la carte bleue européenne doit être renouvelé(e), tous les (3) ans ou moins. Une fois approuvé, nous organisons le renouvellement et coordonnons le retrait du nouveau permis.
Demande de visa pour
les membres de la famille
Les membres de la famille du titulaire du permis unique doivent suivre une procédure de demande de visa D, qui est différente de celle du collaborateur international. Ils doivent personnellement introduire cette demande auprès de leur ambassade belge locale. Comme nous ne pouvons pas agir en tant que mandataires pour une demande de visa, nous les guidons tout au long du processus et leur indiquons quels documents ils vont devoir fournir.
Renouvellement de permis
de résidence belge
Une fois le collaborateur international installé dans son logement, nous devons annoncer son arrivée à la commune. Immigration Belgium fournit une liste détaillée des documents que le collaborateur doit fournir et prend les rendez-vous avec la commune. Nous accompagnons le collaborateur à l'administration communale et effectuons un suivi jusqu'à ce que nous soyons en possession d’une copie de la carte de séjour belge.
Renouvellement du permis de séjour belge
Une fois le renouvellement du permis unique approuvé, nous pouvons demander une nouvelle carte de séjour pour le collaborateur international et sa famille. Immigration Belgium fournit une liste détaillée des documents que les membres de la famille doivent fournir et prend les rendez-vous avec la commune. Nous accompagnons le collaborateur à l'administration communale et effectuons le suivi jusqu'à ce que nous soyons en possession d’une copie de la carte de séjour belge.
Demande de permis de travail
Notre spécialiste en immigration s'occupe de la demande de permis de travail en tant que mandataire de votre entreprise. Une fois le permis accordé, nous le récupérons et l'envoyons au collaborateur. Après avoir obtenu le permis de travail, le collaborateur doit demander un visa dans son pays d'origine. 
Immigration Belgium le guide tout au long du processus.
Légalisation de documents
Nous assistons le collaborateur international dans le processus de légalisation
des documents belges.
Annulation du permis unique
Lorsque l’emploi en Belgique prend fin,
nous prenons les mesures nécessaires pour en informer les autorités.
Conseils en immigration
Nous offrons des conseils en matière d'immigration
sur une base horaire.

Services de droit du travail belge

Projet/révision de contrat de travail belge
Nous rédigeons un projet de contrat de travail conforme aux dernières lois sociales belges.
Lettre de la sécurité sociale belge
Tout employeur établi en dehors de l’UE doit demander une lettre de la sécurité sociale belge au cas où le collaborateur international ne paie pas la sécurité sociale en Belgique mais dans un autre pays situé hors de l’UE, et à la condition qu'aucun traité sur les cotisations de sécurité sociale n’ait été conclu entre la Belgique et le pays d'origine. Nous vous informons et vous guidons tout au long du processus.
Conseils en matière de droit du travail et de l’emploi
Nous offrons des conseils en droit du travail et de l'emploi sur une base horaire.

Immigration services for companies and expats in Belgium

Did you find the perfect candidate abroad for your company or organisation? Are you an expat who is going to work for a Belgian company? No problem. Immigration Belgium ensures you, as HR manager or expat, a fast and smooth handling of all immigration questions and procedures.

Our inhouse immigration specialists and legal practitioner obtain the necessary permits and guide the HR department and the international employee through all immigration documents and requirements. Professional support for an effortless immigration to Belgium.

Next to immigration services, we offer a large variety of legal advice to make sure the Belgian labour law is correctly implemented. And we can even help you with other practical arrangements (housing, utilities assistance, insurance contracts, public health insurance, town hall registration, …). In short, we offer everything to get an expat settled for living and working in Belgium.

Immi, the webtool for professional immigration to Belgium

We love our country and our country loves bureaucracy. Especially when it comes to immigration. Therefore, we introduced Immi, our digital immigration consultant. This chatbot will present you with a short series of questions and in a few clicks, you’ll know which documents you need to work and reside in Belgium. Immi will tell you if you need to apply for a Single Permit, Work Permit, EU Blue Card or any other document.


This is a free simulation tool to give you a first advice based on your answers. If you need further assistance with the immigration process, we get in touch and see if we can help you with our immigration or relocation services.

Belgian immigration services

Single Permit or EU Blue Card application
Immigration Belgium will organize the Single Permit or EU Blue Card application, acting as a proxy holder for your company. We will inform the international employee once the permit has been granted and guide him/her through the process of obtaining the visa at the local Belgian embassy.
Single Permit or EU Blue Card renewal
We will inform the HR department when the Single Permit or EU Blue Card needs to be renewed on a (3-)yearly basis or earlier. Once approved, we will organize the renewal and coordinate the collection of the new permit.
Visa application for family members
The Single Permit holder’s family members need to follow a different procedure than the international employee itself to apply for a visa D. They need to apply at their local Belgian embassy in person. As we cannot act as a proxy holder for a visa application, we will guide them through the process and provide them with information regarding the documents they will need to provide.
Belgian Residence Permit application
Once the international employee is settled into his/her home, we need to announce the arrival at the local city hall. Immigration Belgium provides a detailed list of the documents the employee needs to provide and sets up the appointments with the local commune. We accompany the employee to the town hall and follow up until we have a copy of the Belgian residence card.
Belgian Residence Permit renewal
Once the Single Permit renewal is approved, we can apply for a new residence card for the international employee and his/her family. Immigration Belgium provides a detailed list of the documents the family members need to provide and sets up an appointment with the local commune. We accompany the visits to the town hall and follow up until we have a copy of the Belgian residence card.
Work Permit application
Our immigration specialist takes care of the application of the Work Permit, acting as a proxy holder for your company. Once the permit is granted, we pick it up and send it to the employee. After obtaining the Work Permit, the employee needs to apply for a visa in his home country. Immigration Belgium guides him/her through the process.
Legalization of documents
We assist the international employee with the legalization of the Belgian documents.
Cancellation of Single Permit
When the Belgian employment has ended, we take the necessary steps to inform the authorities.
Immigration advice
We offer immigration advice on an hourly basis.

Belgian labour law services

Draft/review of a Belgian employment contract
We will draft a labor contract, according to the latest Belgian social law.
Letter from the Belgian social security
Every non-EU employer needs to apply for a letter from the Belgian social security in case the international employee is not paying social security in Belgium, but in another non-EU country and on the condition there is no treaty between Belgium and the home country on social security contributions. We will inform you and guide you through the process.
Labour and employment law advice
We offer labour and employment law advice on an hourly basis.